Canton Toulouse 2

CIRCÉ COLLONGEON

• Co-directrice de la campagne d’Archipel Citoyen 2020
• Formation d’ingénieure
en écologie
• Contractuelle territoriale

DOMINIQUE MARECHAU

• Inspecteur, puis directeur du travail retraité
• Membre de l’association de quartier des Amidonniers
• Syndicaliste et militant France Insoumise

Nos remplaçants

CAMILLE ALAVA

Ingénieure dans l’énergie

OLIVIER FLUMIAN

Journaliste humaniste

Dominique MARECHAU — Je connais bien notre canton. De par mon métier, j’ai défendu conditions de travail et emploi dans des entreprises locales. J’ai vécu des fermetures, comme Job, où j’ai servi de médiateur dans le conflit. Habitant, j’ai subi la croissance du trafic routier et aérien, le grignotage par les promoteurs du moindre espace, fût-il de nature, et, enfin, la remise en cause par les autorités locales des lieux de culture. Mais ce canton, c’est aussi celui des combats partagés avec les habitants : Bassin des Filtres, MJC Amidonniers, ZAC des Ponts Jumeaux, Espace Job, Place de l’Europe… C’est pour les continuer en les portant dans les institutions que je me suis engagé dans des initiatives citoyennes, aux municipales hier et dans notre canton aujourd’hui.

Circé COLLONGEON — Il y a un an, je prenais, pour la première fois de ma vie, la décision de m’impliquer « politiquement » en rejoignant la campagne municipale d’Archipel Citoyen. Aujourd’hui jeune maman et forte de cet engagement, je continue de porter ces valeurs de démocratie, d’écologie, de justice sociale et de transparence. Les élus doivent rendre compte de leur action, avec un retour régulier vers les électeurs. Les habitants doivent être décisionnaires dans les changements qui impactent leurs quartiers et leurs vies. Nous sommes toutes et tous légitimes pour oeuvrer dans ce sens !
S’impliquer dans les politiques locales, c’est déjà faire changer les choses.

Olivier FLUMIAN — Militant d’Archipel Citoyen je m’engage pour des quartiers plus démocratiques, un département plus solidaire.

Camille ALAVA — Ayons à coeur de préserver la diversité sociale et culturelle qui fait l’âme de nos quartiers.