Canton

BAGNÈRES-DE-LUCHON

JOSÉ ALMEIDA

• Cadre SNCF à la retraite
• Responsable Associatif
• Ancien militant syndical
• Alpiniste confirmé

SYLVIE MONTANÉ

• Professeure de Mathématiques au Collège de St Béat

Nos remplaçants

SIMON CALMELS

Saisonnier en Montagne

ELSA DEPOUZIER

Infirmière

ENSEMBLE, CHANGEONS LE DÉPARTEMENT

Nous présentons une alternative citoyenne à une mauvaise gestion menée depuis des dizaines d’année par la majorité départementale en place.
Nous soutenons avec vigueur le combat mené par un certain nombre d’associations contre la création d’une méga scierie sur le plateau de Lannemezan.
Nous continuerons à lutter pour nous opposer à la privatisation de l’eau, un bien naturel et commun pour l’ensemble des citoyens, au travers du démantèlement de EDF (projet Hercule) et contre les privatisations des barrages hydroélectriques bien présents dans nos vallées de montagne.
Le canton de Bagnères de Luchon possède un grand potentiel dans de nombreux domaines dont le tourisme, l’agriculture, l’artisanat, le thermalisme…
Ce sont les acteurs locaux qui peuvent le développer. Il ne s’agit pas de concentrer les efforts financiers vers les seules grosses stations de ski. La réussite de Bourg d’Oueil cet hiver, et les activités 4 saisons du Mourtis en sont la preuve. Les projets transfrontaliers doivent reposer sur les échanges interpersonnels, et non se traduire par des chantiers pharaoniques…
Redonner du dynamisme à l’économie locale
sera un moyen d’apporter de meilleurs services à nos aînés.
“POUR DIRE STOP”  aux disparités entre les citoyens, accentuées par l’inégalité de dotation entre communes urbaines et rurales ; pour le développement de centres de santé pluridisciplinaires avec des personnels salariés par les collectivités ; pour la création d’un service public de l’aide à domicile au service de la dignité des personnes âgées et en situation de handicap ; pour un département qui assure le déploiement des services publics en milieu rural ».