Canton

Castanet-Tolosan

Eric Bonnet

• Retraité impliqué dans les milieux associatifs

BEATRICE DELPIT

• Conseillère municipale LFI à Saint-Orens-de-Gameville
• Coordinatrice de livraison au sein d’une société privée

Nos remplaçants

MARTINE BODEREAU

Bibliothécaire retraitée

MATHIEU RAMPON

Auto-entrepreneur en informatique

Malgré nos vies et engagements différents, nous sommes attachés à des valeurs communes :

• De démocratie : nous allons rendrela parole aux habitantes et habitants à l’échelon communal comme départemental, et redonner du sens au mot démocratie prenant les décisions avec les citoyennes et citoyens.

• De préservation et d’amélioration duservice public : Bien trop de servicescapitaux sont remis en cause : la question de l’énergie, la gestion des déchets,de l’eau bien commun et ressourceessentielle à préserver. Aucun ne doitaller dans les mains du privé.

• D’écologie : nous n’avons plus le temps d’attendre que des décideurs nationaux agissent pour engager la transition éco-logique. Nous devons penser global,mais surtout agir local ; le département peut et doit aussi apporter ses réponses.

• De justice sociale et de solidarité : il ya trop de laissés-pour-compte dansce pays si riche ; il est insupportable devoir des gens dormir dehors, ou faire les poubelles pour se nourrir. Nous devons organiser les aides départementales pour rendre cette société décente et vivable pour toutes et tous.

Eric Bonnet — « Investi dans le militantisme syndical puis associatif, je considère que pour répondre à l’urgence climatique, une planification de projets écologiques et sociaux est déterminante. Attaché aux valeurs : de démocratie, d’amélioration du service public, de justice sociale et de solidarité, je participe à une ONG qui favorise la mise en place de jardins maraîchers dans des villages africains »
Beatrice Delpit — « Résolument à gauche depuis toujours, militante, active à la France Insoumise depuis 2016. Je contribuerai à la mise en œuvre des politiques sociales, humanistes, selon les besoins et attentes citoyennes, pour le bien vivre pour tous et ensemble en Haute-Garonne. Je mettrai particulièrement un point d’honneur à l’élaboration des desseins liés à la protection du vivant et de l’environnement. »
Mathieu Rampon — « Je fais partie de cette génération qui aspire à un renouveau de la politique. Au regard de la progression de l’abstention à chaque élection, il est temps de mettre fin à un système où seuls les élus auraient leur mot à dire sans que les citoyens puissent participer à la vie démocratique. Indigné par les inégalités économiques et sociales rongeant notre société, je me suis donc impliqué dans des collectes alimentaires. »
Martine Bodereau — « Engagée au sein d’une association pour la promotion de la littérature policière, pour l’organisation d’évènements. Attachée à l’accès de la culture pour tous, je soutiendrai les initiatives artistiques et culturelles fédératrices et créatrices de lien social. »