Canton Escalquens

Bruno brouard

• Agent d’entretien fonction publique territoriale
• Syndicaliste

Monique Fabre

• Élue municipale de 2008/2020
• Responsable Vie étudiante dans l’enseignement supérieur

Nos remplaçants

STELLA MONTEBELLO

Militante au sein d’associations d’éducation populaire

PATRICE PEDOUSSAUD

Technicien évenementiel

La période que nous vivons impose de répondre à l’urgence sociale, écologique et démocratique en se positionnant en rupture avec les mesures mises en œuvre jusqu’alors.

Le département ne doit pas être noyé dans une vaste métropole concentrant tous les projets et financements. Il doit assurer l’égalité territoriale.
Il y a plusieurs urgences sur notre canton, auxquelles nous avons des réponses :
Nous sommes pour développer des maisons de santé publique avec des centres de guidance infantiles inexistants sur notre canton garantissant l’égalité d’accès aux soins sur le territoire.
Nous sommes pour créer une maison d’accueil afin de protéger les femmes et les enfants victimes de violences.
Nous sommes pour créer une régie départementale maraîchère bio qui fournira les cantines des collèges. Nous irons progressivement vers la gratuité des repas.
Nous sommes pour des pistes cyclables sécurisées qui favorisent le velotaf, assurent les déplacements entre communes et desservent correctement les lieux accueillant du public, en particulier les établissements scolaires. Il faut réduire le trafic routier qui met en danger nos enfants et notre environnement.
Nous prioriserons le financement du prolongement de la ligne B du métro jusqu’à Labège et la création d’un RER pour mieux desservir le canton d’Escalquens.
Nous sommes pour des conseillers départementaux investis exclusivement sur leur mandat.
Nous sommes pour un mandat unique et non renouvelable.