Canton Plaisance-du-Touch

OLIVIER ICHÉ

• Etudiant en Master de Sciences Politiques, politiques de Sécurité
et de Défense
• Animateur des Jeunes Insoumis de Toulouse
• Habitant et Judoka de Plaisance depuis 14 ans

PATRICIA VEYRIES

• Élue conseillère municipale Plaisance Citoyenne
• Habitante de Plaisance depuis 39 ans
• Cadre retraitée de la Fonction Publique Territoriale

Nos remplaçants

ALICIA LAMIA

Psychologue clinicienne

JOHAN VANDYCK

Responsable de service dans le secteur médicosocial

Olivier ICHÉ— « Le sens de ma candidature, c’est celui d’une alternative, d’un renouvellement des élus et de leur pratique de la politique. Les habitants des 10 communes du Canton de Plaisance ont besoin d’un élu disponible, qui au lieu de ne s’intéresser à la population que quelques mois avant l’élection, est en permanence à leur contact, leur écoute, et disponible pour réellement assurer leur santé et leur sécurité. Soutenir l’agriculture locale, ramener des médecins dans les zones rurales. C’est ce genre de mesures concrètes que je propose, pour réellement changer la vie des gens. »

Patricia VEYRIES — « La défense et le maintien des services publics ont guidé mon engagement politique. C’est pourquoi je propose d’associer les citoyens du canton et du département aux décisions et à leur mise en oeuvre dans le cadre de la rénovation démocratique.
Dans un canton à la fois urbain et rural, je souhaite contribuer au développement égalitaire des territoires du canton dans les domaines de l’action sociale, de l’environnement, du transport, de l’éducation, de la culture.
Les différentes identités et besoins des communes du canton seront respectées dans un schéma départemental équilibré. »

Johan VANDYCK — « Par mon engagement politique, je souhaite avant tout agir pour une société plus juste, et défendre tout ce qui l’est encore. Notre département peut être un point départ pour une société plus juste. Notre département doit être un acteur impliqué et exemplaire pour une société plus solidaire, inclusive et écologique, avec le souci permanent d’une meilleure répartition des richesses, du maintien des services publics accessibles à tous, d’avoir une vision à long terme respectueuse de la nature. »

Alicia LAMIA — « Mon parcours professionnel a été guidé par deux lignes directrices que sont l’aide et l’accompagnement. J’ai été enseignante de l’école maternelle jusqu’à l’Université (École d’éducateurs spécialisés, IUT, Lycée, IUFM), formatrice (avec publics très divers) et finalement psychologue.
Aujourd’hui, j’ai envie de mettre cette expérience au service des habitants et je m’engage pour que notre Canton de Plaisance-du-Touch devienne un lieu plus humain, plus démocratique et plus agréable à vivre. »