Canton

Portet-sur-Garonne

Nora Alfonso

• Aide soignante depuis 40 ans
• Mariée, maman de deux filles
• Membre du cercle laïque Portet
• Soignant volontaire en renfort des équipes luttant contre la COVID-19.

Simon Berger

• Professeur d’histoire-géographie en lycée
• Militant du Parti de Gauche
et de la France Insoumise

Nos remplaçants

CLAUDINE CABAU

Retraitée

VINCENT PASCUAL

Conseiller municipal Lagardelle-sur-Lèze

Les 20 et 27 juin prochains, faites entrer au département des candidats qui vous ressemblent, qui ne sont pas des politiciens professionnels et qui ne possèdent aucun mandat électif, avec un seul engagement pour un mandat unique. Les 12 communes de notre canton ont besoin d’élus non-cumulards, qui font le lien entre le département et les citoyens.

Le Conseil départemental gèrent de nombreux sujets de notre vie quotidienne tels que les aides sociales à l’enfance, les minimas sociaux comme le RSA, l’APA, les collèges, les transports scolaires…
Cette élection a donc une importance majeure. La crise sanitaire touche tout le monde avec de nombreuses conséquences sur les questions économiques, sociales et démocratiques, elle révèle aussi une crise écologique profonde. La question sociale et écologique doivent donc guider des politiques publiques d’intérêt général. Sur ces questions, le département doit mettre en place des politiques à la hauteur des urgences du moment. Ça n’est pas le cas actuellement.
Dans le canton de Portet sur Garonne, avec les habitantes et les habitants, nous proposons et mettrons en place des réponses concrètes pour vivre dignement, se loger, avoir un accès facile au services publics et puissent bénéficier de ses droits.

Face à la crise, nous avons besoin d’un véritable bouclier social porté par des élus, rassemblés autour de causes communes pour le canton et ses habitants.