Canton Toulouse 1

Victoria Scampa

• Professeure de Philosophie
• Candidate Archipel Citoyen aux municipales
• Syndicaliste
• Militante féministe

Nicolas tissot

• Maire de quartier de 2008 à 2014
• Candidat UNE Nadia Pellefigue aux municipales
• Cadre en télécoms
• Syndicaliste — Militant pour la gestion publique de l’eau

Nos remplaçants

Stéphane Robert

Chargé de production culturelle et artistique

Christel Thebault

Bibliothécaire des Universités

Changer l’avenir du Département et de notre canton : c’est possible !

Depuis trop longtemps, le Conseil Départemental (hier Conseil Général) est dirigé par les mêmes personnes, avec les mêmes méthodes, avec les mêmes idées et donc avec les mêmes résultats : toujours plus d’exclusion, toujours plus de pollution et un cadre de vie qui se dégrade.
La Haute-Garonne a besoin d’air. Elle a aussi besoin de s’affirmer comme une alternative à la politique libérale et destructrice menée depuis 2014 par la municipalité de Droite dirigée par Jean-Luc Moudenc.
Par nos parcours respectifs nous portons des engagements forts et une expérience de terrain sur ce canton, nous pouvons incarner ce changement.
Candidats sur les listes « d’Archipel Citoyen » pour Victoria et de « UNE-Nadia Pellefigue » pour Nicolas, notre binôme est à la convergence des espoirs portés lors des élections municipales. Notre candidature s’inscrit dans la continuité de ces combats pour une alternative citoyenne, largement soutenus dans nos quartiers.
Au-delà des propositions que vous lirez partout à gauche comme à droite, nous placerons l’humain d’abord ! S’occuper des gens pas seulement de leur dossiers, des collégien.ne.s et pas seulement des collèges.
Grâce à cette union populaire, si vous nous apportez vos suffrages, nous serons véritablement acteurs de la transformation écologique, sociale et démocratique.
Dans cette période troublée où la cohésion, l’union et l’humanité sont les solutions, nous souhaitons être vos portes paroles efficaces pour un département plus juste et plus protecteur, dont nous avons tout.e.s besoin.