Canton Toulouse 6

Karine Bellemare

• Aide-soignante
• Parent d’élève investie dans son quartier

JULIEN KEBALO

• Restaurateur
• Engagé dans la transition écologique

Nos remplaçants

François Piquemal

Conseiller Municipal Archipel Citoyen

Ramissa Slimane

Militante des Quartiers Populaires

Aide soignante et restaurateur, par nos parcours respectifs nous avons été en première ligne lors des crises que nous venons de traverser. Nous portons des engagements forts et un ancrage réel dans nos quartiers, où nous vivons et travaillons.
Mère de famille, Karine connaît bien les difficultés pour faire accompagner son enfant en situation de handicap et se bat contre la démolition de son immeuble dans le quartier de la Reynerie. Investit dans la transition écologique et l’aide alimentaire, l’accès à la nourriture saine de tous est un défi quotidien pour Julien. Forts de nos expériences professionnelles et associatives nous apporterons notre détermination et de la fraîcheur au Conseil Départemental.
Au delà des politiques convenues, souvent semblables à gauche et à droite, nous placerons les habitants au coeur des décisions. Trop souvent nous subissons le bétonisation à outrance et les démolitions de nos immeubles, auxquelles participe aussi la majorité sortante. Nous entendons être des élus qui redonnerons un réel pouvoir de décision aux habitants sur l’aménagement de leurs quartiers. Nous ferons tout pour un retour des services publics là où ils ont été enlevés, avec la venue régulière en première urgence d’un « Bus d’accès aux droits » sur les places et marchés pour permettre à tous d’avoir des informations claires et un accompagnement personnalisé dans ses démarches.
Dans cette période troublée nous souhaitons être des conseillers efficaces pour apporter de l’air frais à un Département plus juste, écologique et protecteur pour tous nos quartiers.

POURQUOI NOUS LES SOUTENONS ?

Khemissa Slimane — Originaire de Bagatelle, je suis engagée contre les discriminations et pour que les politiques ne se fassent pas sans nous les habitants. Je me retrouve pleinement dans la candidature de Julien et Karine. Ils incarnent deux urgences : celle de manger à sa faim et sain, y compris pour ceux qui n’ont pas les moyens, celle que les habitantes et habitants puissent décider du futur de leurs quartiers.

François Piquemal — Je suis heureux de soutenir Karine et Julien. En première ligne, ils répondront présents pour entamer une reconquête des services publics dans nos quartiers qui souffrent tant de leur absence. Ils seront aussi deux élus précieux au Département pour proposer une alternative écologique à la politique du bulldozer, et de chasse des classes moyennes et populaires, menée par M. Moudenc à Toulouse.