Canton Toulouse 8

Quentin Peyras

• Chercheur en Informatique
• Militant LFI

Anne Stambach-terrenoir

• Professeure de piano et attachée parlementaire
• Militante pour La France Insoumise et la Cause Animale

Nos remplaçants

FRÉDÉRIC BORRAS

Professeur d’Histoire-Géographie

AGATHE ROBY

Conseillère municipale de Toulouse, groupe Archipel citoyen

Nous vivons une crise sanitaire sans précédent. Elle nous a privés de beaucoup des petits bonheurs de la vie. Elle a montré aussi à quel point nous avions besoin les uns des autres, et à quel point nos dirigeants sont éloignés de nos quotidiens.
Par ses missions, le Conseil départemental a un rôle fondamental à jouer. Depuis trop longtemps, il est dirigé par les mêmes personnes, avec les mêmes méthodes, pendant que notre cadre de vie se dégrade.
La Haute-Garonne a besoin d’air. Elle a aussi besoin de s’affirmer comme une alternative à la politique destructrice menée par Jean-Luc Moudenc et la droite.
Par nos parcours respectifs, nous portons des engagements forts et une expérience de terrain, nous pouvons incarner le changement.

« Maman d’un bébé et d’un collégien, engagée dans une association de parents d’élèves, je veux permettre à nos enfants de vivre demain dans une société plus juste. Professeure de piano pendant 10 ans à l’école de musique de Launaguet, je suis très attachée aux arts et à la culture qui nous ont tant manqué ces derniers mois. Enfin, impliquée pour la cause animale, je crois plus que jamais à la nécessité d’inventer un mode de vie en harmonie avec la nature.
J’ai eu la fierté de porter ces valeurs jusqu’au 2e tour des élections législatives de 2017. Aujourd’hui, je veux être une conseillère départementale qui oeuvre de toutes ses forces pour une société attentive aux plus fragiles. »
Anne Stambach-Terrenoir

« Jeune chercheur en informatique, je suis frappé par l’incapacité de nos dirigeants à trouver des réponses aux crises. J’ai donc décidé de m’engager pour rendre aux citoyens le pouvoir de construire eux-mêmes les solutions aux défis actuels.
Lors des municipales à Toulouse, je me suis investi pour une nouvelle manière de faire de la politique plus éthique, plus transparente, au service de l’intérêt général.
Fort de cette expérience, je me présente pour la première fois à une élection pour défendre ces valeurs.»
Quentin Peyras